Avantages du trading CFD

Le contrat pour la différence est un outil de trading recherché avec lequel un trader a la possibilité de gagner de l’argent en fonction des fluctuations du coût de l’actif sous-jacent, qui sous-tend le contrat, sans posséder l’actif lui-même.

Les matières premières, les indices boursiers et divers biens peuvent jouer le rôle de l’actif sous-jacent. Le montant des revenus du trader dépend directement de la différence entre le cours d’ouverture et le cours de clôture de la position, moins les paiements de commissions.

Pourquoi est-il rentable de travailler avec les CFD?

Les CFD sont des actifs dérivés. Cet outil financier existe sur le marché depuis assez longtemps, mais il s’est avéré qu’il n’a commencé à gagner en popularité que récemment, lorsque ses avantages ont été activement publicisés. Cela a contribué à une croissance plus rapide de la popularité de cet outil. Les avantages les plus remarquables des CFD sont énumérés ci-dessous.

 

 

  • Disponibilité 

Le trading de CFD est beaucoup plus facile que le trading d’or ou d’actions. La raison en est qu’il n’est pas nécessaire de transférer physiquement les marchandises. En outre, le bénéfice est formé sur la base de la différence de prix de l’actif tradé à différentes périodes de temps. 

  • Opérations sur marge 

L’effet de levier s’applique lors du trading de CFD, ou en termes simples, le prêt. En appliquant cette recette, le trader est en mesure d’effectuer des transactions avec des montants qui sont beaucoup plus grands que la taille de son dépôt de sécurité. Cet outil permet de trader sur le marché avec un dépôt initial relativement faible. Par conséquent, les CFD donnent l’occasion de trader avec de petits fonds, et en même temps de recevoir un bénéfice très substantiel. Cependant, pour utiliser l’effet de levier, les traders doivent payer un certain pourcentage. Cela se reflète dans le fait qu’un certain montant de fonds est débité du compte du client lorsque la position est transférée à la prochaine séance de trading. De telles contributions, pour ainsi dire, remboursent à la maison de courtage les coûts des prêts consentis à ses clients.

  • Un outil parfait pour les « petits investisseurs » 

Le coût de « l’entrée » dans les bourses mondiales est de 5 000 dollars. L’achat minimum est de 10 actions, l’effet de levier maximum est de 1 à 3, la variation moyenne du cours de l’action est d’environ 30% par an. Un courtier forex donne à un investisseur l’accès VIP à la bourse avec un dépôt de 100 dollars et un levier allant de 1 jusqu’à 500. 

 

 

  • Positions courtes 

Les CFD peuvent être tradés non seulement en ouvrant des positions longues (acheter) mais aussi en ouvrant des positions courtes (vendre). Et tout cela peut être fait en vendant réellement de l’air, c’est-à-dire sans avoir l’actif sous-jacent. Il convient de noter que ce n’est que très récemment qu’une telle occasion s’est présentée. Auparavant, les simples traders n’avaient pas une telle opportunité, et seuls les grands investisseurs professionnels l’avaient. 

  • Diversification des placements 

Bien sûr, il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. C’est lourd de conséquences. Plus il y a d’outils dans le portefeuille de placement dans lequel les fonds sont investis, plus le risque de perte de fonds est faible en cas de changement de prix défavorable. 

Le trading de CFD n’oblige pas à remplir des papiers, permet de trader de gros volumes et d’en gagner davantage.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.