Comment calculer le profit dans le trading de CFD?

Trading

Ce processus est très simple. Vous choisissez l’actif qui vous intéresse et passez une commande. Par exemple, vous pensez que le prix des actifs des actions de VK augmentera. Dans ce cas, vous ouvrez une position de trading.

Par la suite, si vous êtes sûr que le prix des actifs baissera, ouvrez une position de vente.

Si le prix change dans la direction que vous avez prévue, votre bénéfice sera égal à l’écart de prix entre l’actif lors de l’ouverture et lors de la clôture de la transaction.


Niveau d’effet de levier

La raison de la popularité de cet instrument réside dans l’opportunité d’un trading à effet de levier à un niveau égal. L’utilisation de cet outil donne au trader la possibilité d’ouvrir des transactions plus conséquentes que son capital propre ne le lui permet.

Le capital propre d’un trader comprend la marge (prévue pour les conditions de courtage, l’apport de fonds propres accordant la validité de la transaction conclue).

Pour réaliser une transaction indépendamment des fluctuations de prix, le courtier a besoin d’une garantie excédant la somme d’argent nécessaire pour une position définie. C’est ce qu’on appelle la marge. Elle offre la possibilité de fournir à vos positions ouvertes des opérations d’octroi de capital en cas de valeur de prix sur l’actif que vous avez choisi.

 

 

Calculs

Le profit est calculé en fonction de la position que vous ouvrez. Dans le cas où vous achetez un actif en supposant qu’il va prendre de la valeur, votre position est dite longue. Pour les positions longues, le profit est calculé selon la formule (cours de clôture/cours d’ouverture -1) * levier * investissement. Par exemple, Michel a investi 1 000$ dans l’achat d’actions de la société 1 au cours d’ouverture de 12$ et a appliqué l’effet de levier de x5. Lorsque Michel a fermé la position, le titre se tradait à 15$. Ensuite, calculez son bénéfice sur les transactions. Michel a fait un profit de 1250$.

Lorsque vous vendez un actif que vous ne possédez pas et que vous vous attendez à une baisse de valeur, votre position est dite à découvert. Cette position est calculée selon la formule ((1- cours de clôture)/cours d’ouverture) * levier * investissement. Jetez un coup d’œil à l’exemple suivant. Paul a utilisé 5 000$ pour vendre des actions de la société 1. le prix des actions dans cette position a ouvert à 13$. lorsque Paul a fermé la position, le prix était de 11$. Paul a tradé avec le levier de x3. D’après les calculs, le bénéfice de Paul s’est élevé à 2 250$.

 

  • Le bénéfice est défini au sens large comme une différence entre les gains financiers obtenus et les coûts encourus.
  • CFD est un contrat de différence sur un actif défini, dérivé financier hors bourse. Il donne aux traders la possibilité de profiter des fluctuations du prix des actifs lors de l’ouverture et de la fermeture de positions. Peu importe qu’une immobilisation augmente ou diminue, vous profitez d’une transaction correctement prévue.


En tradant avec cet instrument, vous n’achetez et ne vendez rien. Vous concluez simplement un contrat spécifiant l’écart de prix sur l’actif que vous avez choisi lors de l’ouverture et de la clôture d’une transaction.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos transactions.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.