Comment lire les calendriers économiques?

Bien évidemment, les nouvelles, les annonces, les communiqués et autres mises à jour de données actuelles influencent les conditions de trading et les prix. C’est pourquoi il est important d’être à l’affût de tout changement économique. À titre d’exemple d’information, le fait d’être noté avant de prendre toute décision concernant des transactions futures sert les états financiers des sociétés. IQ Option permet le suivi de l’information financière des sociétés dont les actions sont représentées sur le marché par des calendriers de gains.


Que faut-il surveiller?

Les sociétés cotées en bourse sont tenues de publier des états financiers ainsi que les calculs correspondants et les changements annoncés dans les processus d’exploitation ou le remplacement de postes de direction. Voici ce qui devrait être pris en compte pour une compréhension globale des tendances à venir en ce qui concerne l’entreprise sélectionnée:

1) Le bilan. Principaux indicateurs de performance à analyser:

  • Les rapports de liquidité générale et les rapports rapides présentent les actifs couverts par les passifs en valeurs exprimées en pourcentage. La valeur désirée doit être supérieure à 100%;
  • Le fonds de roulement (actif à court terme moins le passif à court terme) indique si l’entreprise dispose de fonds suffisants pour couvrir sa dette;
  • les créances et les mouvements des stocks, définis comme chaque montant annuel divisé par le montant moyen.
  • autres.

2) L’état des résultats et des autres éléments du résultat étendu:

  • le chiffre d’affaires, le coût des marchandises vendues, le résultat net, présentés directement dans un formulaire;
  • le bénéfice par action, qui influe directement sur la valeur de l’action, puisque plus il est plus élevé, plus le coût est élevé;
  • L’EBITDA, indique le résultat net avant déduction des amortissements des immobilisations incorporelles, des amortissements des immobilisations corporelles, des impôts et des intérêts;
  • autres.

3) Tableaux des flux de trésorerie:

Les résultats des activités d’exploitation, financières et d’investissement présentés comme différents types de flux de trésorerie doivent être pris en compte.

4) États des capitaux propres:

Cela montre la dynamique de la taille du capital.

5) Divulgations. Toute valeur fournie sans comparaison appropriée n’a pas de sens, parce qu’elle ne donne pas d’information sur la croissance financière, la stagnation ou la diminution des indicateurs de l’entreprise. Les informations à fournir font apparaître les événements importants, les changements de structure et les comparaisons entre les résultats prévus et les résultats réels, ainsi qu’entre les résultats de l’exercice précédent et ceux de l’exercice en cours.

 

 

Compréhension et prise de décision

L’interprétation correcte des données obtenues est essentielle pour augmenter le niveau de précision de certaines prédictions. La différence positive entre les résultats réels et les résultats prévus (présentés sur une base mensuelle, trimestrielle, annuelle) entraînera une augmentation de la valeur des actifs de la Société et du coût respectif de ses actions et vice versa.


En résumé

L’utilisation du calendrier de gains offert par IQ Option dans une section Analyse de marché permettra aux utilisateurs de suivre l’évolution de la dynamique de développement et de la productivité des sociétés cotées en bourse. De tels changements donnent l’occasion de prévoir des baisses ou des hausses de prix par action et de prendre des décisions respectives d’achat ou de vente.