IQ Option: comment échanger des nouvelles économiques?

Un trader professionnel ayant une sage expérience de trading sur le marché financier et en particulier sur le marché des options binaires utilise dans sa pratique les principes de la recherche fondamentale. Elle repose sur la surveillance constante des nouvelles économiques qui ont un impact très fort sur le marché, dont la rapidité de réaction influe largement sur les décisions prises par le trader.

La notion de nouvelles économiques

Les communiqués économiques sont des publications de divers rapports et statistiques économiques, telles que le produit intérieur brut, le chômage, l’inflation, les taux d’intérêt, les ventes au détail, l’indice de la production industrielle, la balance commerciale et autres services et données.

 

Nouvelles économiques d’une grande importance pour le trading

Les annonces faites par les principaux représentants des grandes institutions financières nationales revêtent une grande importance. Par exemple, de la Réserve fédérale ou du Département du Trésor aux États-Unis ou de la Banque d’Angleterre en Grande-Bretagne.

Prenons un exemple: le 13 juin 2018, le système de la Réserve fédérale américaine a relevé les taux d’intérêt directeurs de 0,25% (25 points de base),passant de 1,75% à 2%.

Autre résultat, le dollar se renforce par rapport aux devises des marchés émergents et se renforce de trois points par rapport au yen japonais.

Suite aux autres annonces, un trader peut obtenir une mise à disposition en achetant le dollar américain et en vendant le yen japonais.

 

 

Comment se déroule la situation des communiqués économiques sur la plateforme IQ?

Sur la plateforme IQ, le fil d’actualités est disponible dans la section annonce du marché, sur le panneau latéral gauche.

Afin de suivre les publications économiques, utilisez le calendrier Forex dans la même section. Ainsi, tout le monde peut faire l’expérience d’un trading réussi avec IQ!

Voici un exemple de ce à quoi ressemble le trading avec les nouvelles dans la pratique. Supposons qu’il est 10h et que, d’ici 11h10, l’information concernant les initiatives du marché pétrolier américain devrait être publiée. Ce communiqué électronique est associé aux prévisions de croissance du segment correspondant de l’économie. Le marché monte. Par conséquent, l’achat de l’option d’achat à 10h avec l’heure d’expiration jusqu’à 11h15 sera complété par l’opération « dans l’argent », la disponibilité sera obtenue grâce au fait que le trader a pu correctement évaluer et utiliser à temps les nouvelles reçues d’une source fiable.

Bon trading avec IQ Option!