Il s’agit d’un outil financier similaire aux indices et aux actions. Il permet de trader l’actif correspondant même si vous ne le possédez pas.

Vous pouvez réaliser des bénéfices en achetant ces contrats (si vous êtes sûr que leur prix augmentera) ou en les vendant (si vous êtes sûr de la tendance inverse du marché). Votre profit sera défini comme la différence entre le prix d’achat et le prix de vente de ces contrats.

Son prix corresponde au prix d’un actif (action, indice ou contrat à terme). Si le prix de l’actif augmente, le prix de l’instrument augmentera également. Un trait distinctif important est l’absence de commission pour le trading et d’autres inconvénients du trading en bourse. Cet instrument permet d’utiliser les avantages d’un effet de levier, ce qui n’est généralement pas disponible lors de la conclusion de transactions sur actions. Au cours des dernières années, cet instrument a gagné en popularité.

Pour trader avec le contrat pour la différence, il est nécessaire de disposer d’une marge et aussi d’un niveau d’effet de levier pour l’augmentation du capital.

Un seul compte offre un accès au marché des indices, du pétrole, de l’or, de l’argent et, bien sûr, d’un grand nombre de paires de devises. 

 


Méthodes de trading

Diverses stratégies sont utilisées pour trader avec cet instrument. Elles sont plutôt simples, donc même les traders débutants pourront les utiliser. La plus utile est la méthode de définition des positions longues ou courtes. Dans les conditions de position longue, le trader achète un actif parce qu’il s’attend à ce que le prix augmente dans le futur. Un niveau élevé de prévision permet aux traders d’obtenir des gains substantiels même si la fluctuation du prix d’un actif n’est pas importante. Les transactions peuvent être effectuées sur la base de prévisions à la fois sur un mois et sur une année. La position courte est utilisée lorsqu’un trader prédit la baisse du prix d’un actif et, en conséquence, décide de le vendre. Cependant, à l’étape suivante, le trader peut acheter le même actif, mais déjà à un prix beaucoup plus bas.

Si une prévision de chute d’actif ne tient pas la route, son coût commencera non pas à baisser, mais à augmenter, et le trader subira des pertes sur cette position. La somme de l’actif sera égale à la différence entre le cours d’ouverture et le cours de clôture de l’actif. L’inverse est également vrai: en cas de prédiction avérée, le trader obtiendra un profit.

La position courte permet d’obtenir un profit pendant de courtes périodes (jusqu’à une minute). 

 

Processus de trading

Maintenant, il est temps de décrire le processus de trading. Il comprend les étapes suivantes:
 

  • Appuyez sur le bouton « Plus » pour ouvrir une nouvelle position et choisir le type de cet instrument. Ensuite, choisissez le montant de votre investissement.
  • Sélectionnez l’effet de levier. Celui-ci peut vous aider à augmenter votre premier investissement d’un certain pourcentage chaque fois que le prix change de 1%. Mais en même temps, cela peut aussi augmenter vos pertes.
  • Si vous souhaitez ouvrir la position de cet outil et que vous vous attendez à une augmentation du prix de l’actif, cliquez sur le bouton « Acheter ». Si vous voulez ouvrir la position de l’instrument en vous attendant à la baisse du prix de l’actif, appuyez sur le bouton « Vendre ».


Nous vous souhaitons un agréable trading!