IQ Option: comment utiliser les nouvelles dans le trading?

Toutes les personnes qui participent au trading veulent en savoir plus sur les facteurs qui ont une incidence sur le processus de trading. Est-ce votre cas? Dans ce cas, lisez l’article ci-dessous et obtenez une décoction d’informations extrêmement utiles pour optimiser vos trades.

Les marchés sont influencés par de multiples facteurs, le principal étant l’économie. Les principaux d’entre eux sont les facteurs économiques, financiers et politiques. Les nouvelles peuvent changer la situation du marché en un instant. Si les nouvelles sont positives, le cours des actions des taux de change augmente habituellement. Si les nouvelles sont négatives, il tombe.

 

Nouvelles à suivre dans la sphère du trading

Alors, quelles sont les nouvelles que le trader doit suivre? Le premier point d’intérêt concerne les communiqués économiques ou les nouvelles économiques. Il s’agit de la publication de différents rapports et statistiques économiques, tels que le produit intérieur brut, le chômage, l’inflation, les taux d’intérêt et les ventes au détail et d’autres données.

L’actualité financière représentée par les rapports financiers des entreprises est un élément clé du cours des actions. Si les données financières sont meilleures que les prévisions, le cours des actions de l’entreprise augmente généralement. Si les données financières de l’entreprise sont inférieures aux prévisions, le cours de ses actions diminue généralement en valeur.

 

 

Il y a aussi l’influence d’événements politiques comme les élections, les révolutions, les destitutions ou la mort de dirigeants politiques et d’autres causes d’instabilité politique. Il est donc important de suivre l’actualité politique.

Certains événements inattendus comme les attaques terroristes, les tremblements de terre, les tsunamis, les sécheresses, etc. ont également un impact sur le marché.

Gardez à l’esprit que la réaction du marché aux nouvelles dure de trente minutes à deux heures. Cependant, parfois, elle peut durer jusqu’à trois ou quatre jours.

 

Flux d’actualités dans le panneau IQ

On peut suivre le flux de nouvelles intelligent d’IQ. Il cumule les nouvelles provenant des multiples sources dans la section des analyses de marché. Il se trouve sur le panneau latéral gauche.

Afin de ne pas rater certains communiqués importants, consultez le calendrier économique. Il se trouve dans la section d’analyse de marché sur le panneau latéral gauche. Une instruction détaillée sur l’utilisation du calendrier économique est disponible dans la vidéo « Comment lire le calendrier économique ».

IQ souhaite à tous le succès dans le trading!

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.