IQ Option: comment trader sur l’actualité financière

Les nouvelles financières sont un fait important qui a un impact sur la situation du marché. Pour réussir dans le trading, suivez les rapports financiers des principales sociétés dans un calendrier spécial.

Ce calendrier de rapports est utile non seulement pour les investisseurs, mais aussi pour les traders, car les événements importants dans les entreprises causent de fortes fluctuations sur le marché. Ainsi, une volatilité accrue offre la possibilité de réaliser des gains à court terme. Si le rapport financier, trimestriel ou annuel, fait référence à une augmentation des bénéfices ou de la production, il provoque un intérêt positif de la part des investisseurs, ce qui donne lieu à une demande accrue, et le prix des actions commence à augmenter. Si l’entreprise déclare une diminution des bénéfices, des revenus, une augmentation des coûts, alors suivant une telle nouvelle, les actions vont baisser.

Voyons plus en détail l’impact des nouvelles financières sur le trading. Continuez votre lecture.

 


La notion d’actualité financière

Les sociétés cotées en bourse sont tenues de publier divers rapports financiers qui contiennent des données financières importantes, telles que

  • le chiffre d’affaires
  • le résultat net
  • le résultat par action
  • le flux de trésorerie
  • etc.

Ces informations influencent beaucoup le cours de l’action d’une entreprise. Il est important de suivre les rapports trimestriels et annuels. En général, si les données de base sont meilleures que les prévisions, la valeur des actions d’une entreprise augmente. Si le rapport est inférieur aux attentes du marché, l’action de la société diminue.

Prenons un exemple. Alphabet Inc. a publié des résultats du deuxième trimestre (T2). Son chiffre d’affaires au deuxième trimestre a augmenté de 21% par rapport au deuxième trimestre de l’année dernière et s’élève à 26 milliards de dollars. Le résultat financier de l’entreprise a dépassé les attentes du marché. Suite à cette nouvelle, les actions d’Alphabet ont augmenté de 5,3% pour atteindre le sommet de 1275 dollars.

Pour ne pas manquer les données financières les plus importants, consultez le calendrier des résultats.

 

Calendrier des résultats de l’intermédiaire IQ

Sur la plateforme IQ, le calendrier des résultats se trouve dans la section des analyses de marché sur le panneau latéral gauche. Les instructions détaillées sur l’utilisation du calendrier des résultats sont disponibles dans la vidéo « Comment lire les calendriers économiques ».

Profitez de votre expérience de trading avec la plateforme IQ!