IQ Option: comment trader sur les nouvelles politiques

La politique affecte la sphère économique d’un pays. En conséquence, elle produit une réaction significative sur son taux de change. Très souvent, les développements politiques peuvent influencer de manière significative le trading des options binaires et des CFD, suggérant ainsi le moment optimal pour ouvrir des positions.


Événements de la première priorité pour le trading

Les principaux développements politiques qui peuvent prédéterminer la sphère économique sont les suivants

  • élections;
  • révolutions;
  • destitutions;
  • mort de chefs d’État;
  • etc.


En d’autres termes, il peut s’agir de tout ce qui peut causer l’instabilité d’un État ou du globe.

Il est impossible de connaître le moment exact de la publication des données, ce qui est un inconvénient pour le trading. Le fait que des traders experts ayant une grande expérience peuvent utiliser ces données comme moyen de soumissionner à un moment donné peut être considéré comme un plus.

Il ne fait aucun doute que l’évolution de la situation politique est susceptible d’avoir un impact sur la sphère financière. Soit dit en passant, cela ne signifie pas nécessairement qu’il y aura une baisse du prix des actifs. Le risque peut avoir une conséquence positive sur la croissance du PIB et augmenter considérablement les revenus des entreprises, ce qui signifie que le coût des actions augmentera.

Mais dans ce cas, les actions imprévues pouvant retarder la reprise économique ne sont pas exclues. L’essentiel, c’est de faire la différence.

 


Chaque trader qui veut faire un bon profit sur le trading binaire devrait être conscient des caractéristiques distinctives du risque politique. En attendant, la plupart des nouvelles stratégiques ne produisent pas de réaction significative sur le plan global.

Prenons un exemple. Le 23 juin 2016, le référendum Brexit a eu lieu au Royaume-Uni. En conséquence, le vote britannique a eu un impact à la fois sur la sphère économique britannique et sur la livre sterling. La bourse du Royaume-Uni a chuté de 10% contre le dollar et a atteint son plus bas niveau en trente et un ans le soir du vote. Les investisseurs vendaient la livre sterling en investissant dans des devises plus fortes.

 

Les développements inattendus auront un impact sur la stratégie de trading

Il y a aussi des développements inattendus, pas nécessairement politiques, qui prédéterminent les marchés. Il peut s’agir de catastrophes naturelles ou autres:

  • attaque terroriste;
  • tremblements de terre;
  • tsunamis;
  • sécheresses;
  • etc.


N’oubliez pas que la réaction du marché aux nouvelles de dernière heure inattendues est habituellement beaucoup plus forte que lors de la publication des données de l’échéancier.

Bon trading avec IQ Option!

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.