L’analyse technique est un outil de trading sur les marchés des changes

Des analyses faciles à compléter et efficaces pour le trading

L’idée principale de toute action entreprise dans les affaires ou le trading est de faire des gains grâce à une compréhension approfondie des mouvements possibles dans le coût des différents actifs. IQ Option offre une grande diversité d’outils analytiques pour l’analyse des mécanismes de fixation des prix ainsi que des tutoriels écrits et vidéo.
Les variations des prix d’un actif au fil du temps peuvent être prédites aussi bien par des analyses techniques que par des analyses fondamentales dont les performances sont conceptuellement différentes. La première implique des recherches approfondies de données externes et internes sur l’environnement de l’actif. La deuxième est basée sur l’analyse d’indicateurs statistiques relatifs au prix d’un actif, la construction de graphiques et de facteurs qui pourraient être un déclencheur de mouvements inhabituels. Les facteurs à considérer lors d’une telle analyse sont beaucoup plus faciles à percevoir, c’est pourquoi cette analyse est si populaire parmi les traders inexpérimentés.

 

 

Intrants de base acceptés

L’idée principale utilisée lors de l’analyse technique est que le coût historique des actifs est déterminé; on peut donc partir à la recherche de modèles s’appliquant aux changements de prix. Pour effectuer l’analyse décrite ci-dessus, il est important d’accepter trois hypothèses:

  • La fixation des prix sert d’indicateur des tendances de l’environnement interne et externe. Les prix des différents actifs sont influencés par les nouvelles et les annonces, les événements mondiaux, la stimulation artificielle des achats et la restriction de l’offre, etc. Il n’est pas nécessaire de faire des recherches distinctes comme le propose l’analyse fondamentale, il suffit de tirer des conclusions sur les facteurs déclencheurs et les principaux facteurs qui provoquent des variations de prix.

  • Il y a un système dans les mouvements de prix, ils ne changent pas au hasard, mais obéissent à certaines tendances à analyser et à comprendre.

  • Le système est utilisé pour être répété. En général, les prix sont réputés réagir de la même manière pour le même type de facteurs. Parfois, l’ensemble des cas peut être répété après un temps écoulé suffisamment long.

 

IQ Option offre des outils populaires et efficaces énumérés ci-dessous (liste non exhaustive):

  • Moyenne mobile (MM). Outil simple pour refléter l’évolution des prix. L’objectif est d’atténuer les extrêmes de prix et de mettre à jour les données régulièrement. Il est important de se rappeler que les données les plus récentes ont la plus grande priorité dans l’analyse.

  • Le RSI, qui montre la force de la tendance et sa possibilité de changer.

  • Les bandes de Bollinger (BB). L’élément utilisé dans cet outil est que les prix se maintenaient dans certaines fourchettes de montants supérieurs et inférieurs. Cela est représenté par trois lignes qui reflètent l’évolution des prix et sa vitesse (ligne du milieu) avec des limites minimales (ligne inférieure) et maximales (ligne supérieure) respectives. Le marché est réputé instable lorsque les lignes sont éloignées les unes des autres et inversement.

  • La MACD est en fait une combinaison d’approches utilisées dans la MM et les BB.

Toute analyse ne doit pas être limitée par l’utilisation d’un seul outil. Le meilleur effet peut être obtenu en combinant les outils et en interprétant correctement les résultats obtenus.