La MACD

L’indicateur MACD de la plateforme IQ Option est un instrument technique qui permet aux traders de suivre les signaux d’achat et de vente en temps réel. Cet outil est très utile pour les couloirs à tendance, qui se caractérisent par une fluctuation entre le taux du prix de support et le taux du prix de résistance. L’indicateur est utilisé pour identifier la tendance actuelle, son efficience et la possibilité de son renversement.

Fonctionnement de la MACD

Cet instrument de trading se compose d’un couloir MACD, d’un couloir de signal et d’un diagramme à barres. La ligne MACD montre l’écart entre deux moyennes mobiles avec des intervalles de temps distincts. Elle reflète la proximité de ces deux branches sur le graphique et l’endroit où elles ont tendance à se déplacer. Par exemple, l’indicateur MACD peut vous montrer que les lignes se rapprochent ou, au contraire, s’éloignent les unes des autres.

Cet élément peut être circularisé en retenant le taux de la trajectoire MME la plus longue du taux de la trajectoire MME la plus courte. Ce dernier se déplace constamment vers la deuxième ligne et, par conséquent, s’éloigne de la deuxième ligne. C’est pourquoi l’indicateur MACD oscille autour du niveau de référence. Les deux couloirs créent ce que l’on appelle la « ligne de signal ». Plus l’écart entre ces deux moyennes glissantes (nous les appelons « MME ») est grand, plus le graphique MACD s’éloigne de la ligne zéro. Contrairement aux autres oscillateurs, qui tendent à se situer dans la fourchette du niveau de référence, cet indicateur technique n’a pas de secteurs explicitement surachetés et survendus.

 

 

Ce que les valeurs de ligne MACD montrent

Afin de tirer le meilleur parti de cet indicateur technique, vous devez comprendre ce qu’il signifie dans différentes positions. Examinons-les toutes:

  • Lorsque cette trajectoire touche la ligne zéro, elle indique seulement que les deux modèles MME se croisent et que leurs taux sont égaux.

  • Lorsque la branche est positive et se déplace vers le haut, vous pouvez conclure que l’impulsion haussière du couloir est sur le point de reprendre de la vigueur.

  • La ligne inverse et descendante est un indicateur évident de l’impact baissier, qui s’accélère dans les limites du marché actuel.

  • Si la trajectoire de la MACD est supérieure à zéro, mais en décélération, cela montre que l’impulsion haussière s’estompe dans le contexte économique actuel.

  • Le graphique négatif, mais haussier, est un signe de l’affaiblissement de la dynamique baissière sur le marché.

Il est à noter que l’indicateur MACD est évalué dans les mêmes unités que le prix du couloir correspondant, comme les roubles ou les dollars. Théoriquement, cet élément n’a pas de limites, car les deux lignes MME peuvent s’éloigner le plus possible l’une de l’autre. Dans la pratique, cependant, le couloir de la MACD a tendance à revenir au niveau de référence encore et encore.

Bien qu’il se trade sur la plateforme d’IQ Option, il ne faut pas utiliser cet indicateur isolément, car il ne peut garantir l’exactitude absolue de ses prédictions. Combinez cet indicateur technique avec d’autres et tirez des conclusions à partir de plusieurs facteurs — c’est la meilleure façon de vous protéger contre les erreurs possibles et les pertes d’argent.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.