Le RSI

L’indicateur RSI est l’un des oscillateurs les plus importants utilisé par les traders modernes dans le cadre de l’analyse de proximité. Cet outil permet aux analystes financiers d’estimer l’évolution des prix par rapport aux périodes précédentes. Le RSI fournit des données réelles sur le comportement du pipeline et montre les points où le marché est racheté et revendu.


Comment ça marche

Cet indice n’est jamais appliqué sur le diagramme des dépenses. Alternativement, cette ligne s’affiche sur un graphique spécifique ci-dessous. Les experts présentent ce outil comme une branche unique avec quelques niveaux définis automatiquement. L’axe vertical de l’indice du RSI varie dans une fourchette de 1 à 100, de sorte que le trader peut voir les limites supérieure et inférieure du coût des actifs courants par rapport à ses taux précédents.

La valeur du RSI est calculée par une formule définie. En conséquence, le tracé ne peut atteindre 0 ou 100 sur le graphique que lorsqu’il y a des tendances descendantes ou ascendantes intenses. Avec les niveaux de rachat et de revente courants qui varient entre 70 et 30, cet indice vous montrera facilement la direction la plus évidente du pipeline:

 

  • Si la ligne de l’indicateur se situe au-dessus de la jauge de soixante-dix, cela démontre que le marché actuel est suracheté; la tendance peut donc se déplacer vers le bas.
  • Lorsque le tracé se situe quelque part en dessous du seuil de trente, on peut conclure que le pipeline est survendu; il y a donc une chance que la tendance s’inverse bientôt vers le haut.


Les experts notent que le taux de référence du détecteur RSI est de 50, dans sa tendance centrale. Dès que vous remarquez que la trajectoire du marqueur se situe entre trente et soixante-dix, vous pouvez en déduire que le marché actuel est régulier ou que la tendance est atone. Dans une telle situation, la possibilité d’un renversement de tendance est minime à court terme.

Dans les moments de volatilité accrue du marché, les taux de rachat et de revente sont fixés à 80 et 20, respectivement.

 

 

Comment ajuster et mettre en œuvre l’outil RSI

Avec IQ Option, vous pouvez configurer cet élément technique de deux manières différentes:
 

  • La première est de cliquer sur la liste des indicateurs, de sélectionner le segment des oscillateurs et de choisir celui dont vous avez besoin en ce moment.
  • Une autre variante consiste à cliquer sur l’onglet « Insérer », aller sur la nouvelle page avec le registre des indicateurs, sélectionner la section des oscillateurs, et, éventuellement, cliquer sur RSI.


La fenêtre de configuration de l’outil s’affiche dès que vous ouvrez le diagramme. Ici, vous pouvez configurer et ajuster les réglages de l’indicateur, telles que l’intervalle de temps. C’est de loin le plus important de tous les réglages de l’outil. L’intervalle de temps spécifie la quantité de taux de coût des actifs pris en compte dans le calcul au cours de l’élaboration de l’évolution de l’indicateur majeur. Plus ce temps est court, plus le graphique résultant sera abrupt. Par défaut, cette caractéristique est ajutée au niveau 14; c’est un paramètre définitif dans la plupart des cas.

Dès que les paramètres sont fixés, vous pouvez commencer à trader à l’aide de cet indicateur couplé à d’autres instruments techniques.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.