Les bandes de Bollinger

Les bandes de Bollinger fonctionnent comme un indicateur de trading efficace qui agit comme diapason des changements de cours financiers. L’outil permet aux traders de prédire la performance du tableau de trading et, par conséquent, d’augmenter leur profit potentiel. Cet indicateur est par nature une combinaison de moyenne mobile avec quelques bandes d’accompagnement.

Les bandes de Bollinger fonctionnent comme un indicateur de trading efficace qui agit comme diapason des changements de cours financiers. L’outil permet aux traders de prédire la performance du tableau de trading et, par conséquent, d’augmenter leur profit potentiel. Cet indicateur est par nature une combinaison de moyenne mobile avec quelques bandes d’accompagnement.

 

Comment fonctionnent les bandes de Bollinger

Elles sont construites sur la base de trois valeurs effectives en mouvement: la valeur centrale et les deux autres situées à la même distance l’une de l’autre. La largeur de l’intervalle est calculée dans ce cas par la formule mathématique d’un écart quadratique moyen.

Plus cet élément est grand, plus la plage est large et plus le graphique touche fréquemment ses limites. La période est la somme totale des chandeliers utilisés dans l’estimation des caractéristiques de l’indicateur pour la période croissante. Même si le couloir est lisse, cela ne garantit pas une augmentation de la précision des performances de l’indicateur.
Dès que le niveau des prix se rapproche ou converge vers l’une des branches, la possibilité de son évolution se déplace vers l’arrière. La rupture de l’une des voies signale un éventuel mouvement de trading vers la rupture. Plus le niveau de basculement du pipeline est élevé, plus le corridor est élevé, et vice versa. L’emplacement à long terme du multiplicateur se situe dans la fourchette étroite qui précède habituellement le bouleversement du pipeline.

 

 

Comment implémenter les bandes de Bollinger dans le trading d’IQ Option

Pour réussir avec cet indicateur, il faut d’abord le mettre en place. La procédure de réglage de l’outil est la suivante:

  1. Ouvrez la liste des indicateurs techniques sur la plateforme IQ Option.
  2. Sélectionnez l’icône Bandes de Bollinger dans la liste des outils disponibles.
  3. Si vous voulez utiliser les paramètres proposés et préétablis, cliquez sur la fenêtre « Appliquer ». Si vous souhaitez configurer l’élément à votre convenance, consultez la section « Configurer et appliquer » et ajustez le terme et l’écart quadratique moyen en fonction de vos propres préférences.

Maintenant, l’outil est prêt pour le trading. Tout ce que vous avez à faire, c’est de surveiller l’évolution des bandes de Bollinger et d’essayer de prévoir la volatilité et les changements pour les actifs que vous avez décidé de gérer. Identifiez les situations de surachat et de revente et détectez les transactions d’ouverture aux points d’observation les plus avantageux. Tout cela vous permettra de voir quand il est grand temps de commencer à vendre certains actifs.

Il est important de garder à l’esprit, cependant, qu’il n’existe pas d’indicateur précis à 100%. Tous les outils de trading peuvent donner de faux signaux, même si vous les configurez de la meilleure façon possible. C’est pourquoi les traders expérimentés recommandent d’utiliser l’indicateur des Bandes de Bollinger associé à d’autres éléments techniques. En outre, il faut se rappeler que cet indicateur seul devient improductif lorsqu’une forte tendance se manifeste.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL:
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.