La possibilité d’acheter quelques options dans le même temps d’expiration, combinée à un grand nombre de prix d’exercice, offrent au trader un grand nombre d’opportunités. À titre d’exemple, à l’aide des options digitales, il est possible d’ouvrir à l’avance des positions en territoire positif, même si elles ne sont pas très importantes. Elles offrent la possibilité d’entrer sur le marché avec une position prédéfinie gagnante, mais avec un pourcentage de profit inférieur en raison de risques sous-estimés par rapport aux options habituelles.

La principale différence entre ce type d’options, disons, et les options binaires est le prix d’exercice. Le prix d’exercice peut être compris comme le point d’entrée sur le marché. Par exemple, dans les options binaires, il correspond toujours au prix ou à la situation du graphique actuelle, alors que dans les options digitales, c’est vous qui pouvez choisir le niveau le plus avantageux pour une ouverture de position.

 

 

Vous pouvez à tout moment choisir parmi 22 prix d’exercice différents. Faites attention au fait qu’un certain nombre de prix d’exercice affichés sur la plateforme peuvent changer en fonction de l’échelle du graphique et de la situation du marché. La rentabilité des options digitales dépend directement des risques, de sorte que le profit maximum sur cet instrument peut augmenter jusqu’à 900%.

Avec les options digitales, le trader a traditionnellement la possibilité de fermer sa position avant l’échéance (mais au plus tard 20 secondes avant la fin d’une transaction),et, selon le prix actuel, soit pour fixer le bénéfice, soit pour rembourser une partie des fonds investis.

Pour conclure une transaction, il est nécessaire d’effectuer les étapes suivantes:

  • choisir un actif;
  • choisir la somme que vous voulez investir;
  • choisir un prix d’exercice;
  • appuyer sur un bouton « ACHAT », si vous pensez que le prix va augmenter ou sur un bouton « VENTE » si le prix, à votre avis, va baisser.

 

Attendez la fin de la période d’expiration ou vendez votre option plus tôt que prévu.

Accepter un actif, pour la conclusion de la transaction, il est également nécessaire de choisir deux autres paramètres: le montant de l’investissement et le prix d’exercice. En outre, on a la liberté de prendre des décisions tactiques. Dans certaines circonstances, il est inapproprié de choisir un prix d’exercice situé trop loin du niveau actuel des prix parce que le prix ne peut tout simplement pas dépasser un niveau souhaitable. D’autre part, certains traders en quête de profit prennent un risque supplémentaire et choisissent les prix d’exercice les plus forts ou les plus faibles.

 

Atténuation des risques

Les transactions d’options digitales ont les mêmes règles de gestion des risques. On estime qu’il est trop risqué d’investir plus de 3% de son propre capital de trading dans une transaction. Il vaut mieux travailler sur le long terme. Nous vous recommandons de trouver le temps d’étudier et de pratiquer diverses stratégies et méthodes de trading dans le compte d’apprentissage.


L’option digitale est l’option binaire la plus typique qui, en argot, est aussi appelée « plus haut/plus bas ». L’option digitale est une prédiction du prix d’un actif, vecteur de son orientation future par rapport au point d’entrée sur le marché selon la position du trader.