Signification et utilisation d’une alerte

Les fournisseurs dignes de confiance sont à la recherche de toutes les opportunités afin de rendre le travail de ses adeptes plus facile et pratique. Comme exemples de tels développements, on peut mentionner des vidéos de tutorat, la version démo d’un compte pour l’apprentissage, des conseils spéciaux et un soutien personnel, etc. Un autre exemple est l’alerte. L’alerte est un outil sur la bourse qui avertit d’un événement sélectionné pour un actif particulier. Cet outil est présent sur la plupart des places de marché et des services et peut être utilisé à partir du PC, du smartphone ou de la tablette. Il est très pratique pour les utilisateurs qui préfèrent utiliser leur temps efficacement sans rester assis devant l’ordinateur et attendre des heures. L’alerte fixée pour une paire de devises avertit le trader par message de l’atteinte du niveau de prix ou de bénéfice souhaitable ou même d’une perte indésirable.


Objet et modalités d’utilisation

Pour les traders qui traitent avec des options digitales, binaires, forex ou toute autre option liée à différents actifs, c’est un outil irremplaçable non seulement pour surveiller et gagner du temps, mais aussi pour se prémunir contre le risque de manquer un tournant de trading important. Et comme on le sait, le bon moment et le sens professionnel, combinés au jugement professionnel, définissent les résultats.

L’outil est représenté en trois types avec le même objectif: prix, pourcentage et type d’opération (achat ou vente).
Alerte pour les prix. Comme le coût d’un actif est la clé de l’obtention d’un écart et d’un gain respectif, il est possible d’établir une alerte pour la certaine valeur d’un actif. En cas de baisse des prix il est temps d’acheter et vice versa. Le meilleur moment pour l’action est communiqué via le bouton Alerte.

 

 

Alerte de pourcentage. Dans le cas où le trader commence avec des montants modestes de transactions et a un capital de départ modéré pour les résultats et les statistiques, il est pratique de définir une alerte de pourcentage qui déclenche une notification en cas d’augmentation ou diminution du montant par action spécifiée. Par exemple, pour une croissance de l’actif de 4%.

Alerte pour les opérations. La façon de surveiller le nombre d’offres (vendeurs) et de demandes (acheteurs) consiste à établir des alertes de vente ou d’achat. Comme on le sait, cette demande est stimulée par la baisse des prix et inversement, il convient de tirer les conclusions qui s’imposent et de déterminer le meilleur moment pour entrer sur le marché.

 

Lignes directrices pour la mise en place

Il n’est pas nécessaire de suivre une formation supplémentaire ou d’utiliser un didacticiel vidéo pour le paramétrage des alertes. Tout d’abord, le trader doit participer à toute transaction. Deuxièmement, le bouton spécifique qui est habituellement associé aux notifications, par exemple la cloche, doit être trouvé et enfoncé. La fenêtre pop-up ou une fenêtre séparée apparaîtra pour définir les paramètres de la notification, soit le type et les valeurs.

Pour les utilisateurs qui se livrent à des activités de loisir ou qui en tirent une source supplémentaire de revenus, l’efficacité et la gestion du temps sont des exigences très importantes, car il n’est pas possible de consacrer tout le temps libre (et occupé) à l’observation du marché. Comme IQ Option comprend ses utilisateurs et souhaite satisfaire leurs besoins, l’option supplémentaire « Alerte » a été développée et proposée aux traders.