Si vous êtes nouveau dans le secteur du trading d'options, ou si vous y êtes depuis un certain temps, et que vous réalisez soudain que vous devez prendre davantage de décisions, il est très probablement temps pour vous de changer de plateforme de trading d'options. Si vous avez beaucoup d'analyses à faire, vous avez besoin d'une plateforme qui vous permette d'extraire des cotations d'options, des données de prix et d'autres informations en un seul endroit que vous pouvez utiliser sans vous soucier de vous rappeler comment saisir vos données ou comment naviguer d'une page à l'autre. Vous voulez faire tout cela rapidement et à moindre coût.

L'une des façons les plus simples d'obtenir une plateforme de négociation d'options pour votre ordinateur est d'installer la meilleure plateforme de négociation d'options avec tous les paramètres par défaut que vous souhaitez. Vous n'avez rien d'autre à faire que de saisir quelques informations de base pour soumettre ou enregistrer la zone du site Web, et vous êtes prêt à partir.

Notre plateforme de trading, comme tout bon site, vous proposera plusieurs options parmi lesquelles choisir, et vous pourrez modifier les paramètres en fonction de vos préférences personnelles.

Vous pouvez modifier ou personnaliser certaines fonctions en fonction de vos besoins de trading. 

Vous pouvez également choisir le type de contrat que vous recherchez et son degré de complexité. Vous avez le choix entre des actions, des options, des paires de devises, des matières premières, etc. Notre plateforme de trading vous fournit l'analyse dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix.

Pour certains investisseurs, le trading d'options est une affaire délicate. Ils connaissent très peu le marché de leur choix et n'ont aucune expérience pour être prospères. Dans ce cas, ils utiliseront la plateforme pour suivre les indicateurs de trading et les graphiques de trading d'options. Cela vous permettra d'investir en fonction des caractéristiques et de prendre les bonnes décisions pour votre portefeuille. Voici les graphiques les plus courants que presque tout le monde utilise. 

Avec une analyse graphique correcte, le trader reçoit des données importantes pour prendre des décisions de trading ultérieures. Ainsi, l'achat d'une option sera efficace et vous permettra de réaliser le bénéfice souhaité.

Graphique en chandelier japonais. Un chandelier affiche les fluctuations de prix sur une certaine période de temps. Si vous disposez d'un graphique quotidien, le chandelier indique les fluctuations de prix tout au long de la journée. Si l'heure - dans une heure, le cinq minutes - dans cinq minutes.

Sur chaque cadre temporel, tout chandelier affiche toujours les mêmes informations : 

  • le prix minimum pour la période (Low) ;
  • le prix maximum pour la période (High) ;
  • le prix d'ouverture de la période (Open) ;
  • le prix de clôture de la période (Close).

Les marques d'ouverture et de fermeture constituent le cadre de la bougie, et la bande qui monte ou descend du corps de la bougie est appelée son ombre, ou mèche.

Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques
Indicateurs populaires pour l'analyse des graphiques

La moyenne mobile est un autre graphique populaire. C'est un indicateur de tendance boursière qui affiche le prix moyen d'un actif sous-jacent sur une certaine période de temps sur un graphique de cotation. Son mécanisme de fonctionnement est basé sur une formule mathématique, selon laquelle MA fait la moyenne du prix d'un actif pour la période de temps spécifiée dans ses paramètres et affiche la valeur résultante sur le graphique.

L'indicateur MACD est également courant. Convergence / Divergence des moyennes mobiles - un outil d'analyse technique du marché basé sur l'évaluation des mouvements de prix en analysant la différence lissée entre la similitude / divergence de deux moyennes mobiles. MACD, en termes simples, est le résultat de l'évaluation simultanée du marché par deux moyennes mobiles différentes.

Un autre indicateur ADX - Average Directional Index fait référence à un certain nombre d'indicateurs montrant une tendance. Et donc, les traders qui utilisent cet outil dans leur analyse technique peuvent facilement déterminer la tendance actuelle du marché. Il est exprimé dans la vidéo par une courbe de lissage, qui à son tour affiche deux instruments à la fois. Et grâce à cela, ADX a la capacité de montrer deux signaux à la fois, c'est-à-dire quand vous devez acheter des options Call et quand des options Put.

Vous devez comprendre toutes sortes d'indicateurs et de graphiques afin d'exploiter au mieux les capacités de la plateforme à votre avantage. Commencez par les plus simples que nous avons décrits, cela prendra un certain temps, mais votre force réside dans la connaissance.

La plateforme de trading d'options vous tient également informé de tous les changements qui ont lieu sur le marché des options. Par exemple, de nouvelles options sur actions proposées par les entreprises sont ajoutées chaque jour. En vous abonnant à la lettre d'information sur le trading d'options, vous serez tenu au courant de toutes les nouveautés sur le marché des options. Vous pouvez profiter de ces conseils et décider en toute connaissance de cause où vous souhaitez investir votre argent. Votre travail consiste à vous renseigner sur toutes les nouvelles avant d'investir dans quoi que ce soit.

L'utilisation d'une plateforme de négociation d'options vous donne également la possibilité d'acheter et de vendre des options en même temps. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'attendre que le marché démarre pour acheter ou vendre vos propres options. Une fois que vous avez investi votre argent, vous pouvez vendre vos options ici et maintenant. Cela rend le trading plus pratique pour beaucoup.

Types d'options binaires? 

Un type d'option distinct est l'option binaire. Contrairement à une option classique, elle n'a pas d'actif en échec, et l'objet du commerce est souvent le prix et son mouvement.

Une option binaire est un contrat, dont l'objet est la prévision de la direction du prix d'un actif dans une période de temps sélectionnée. Ceux-ci. La tâche consiste à déterminer correctement l'un des deux scénarios possibles pour l'évolution de la situation du marché : si l'actif va monter ou descendre. Le contrat est limité par le moment de son expiration (clôture, expiration).

Choisissez votre stratégie options binaires
Choisissez votre stratégie options binaires

Le marché moderne offre un large éventail d'options numériques pour les devises, les actions et les matières premières. Dans l'ensemble, tout peut être un atout dans ce type de transaction, même une prévision météorologique.

Tout d'abord, l'utilisation des options binaires est la possibilité de gagner un revenu en négociant sur différents marchés du monde par l'intermédiaire d'un courtier. Il ne s'agit pas d'acheter un actif (action, devise, produit), mais d'acheter un contrat spécial avec des dates d'expiration précises. Toutes les actions sont effectuées via Internet, la meilleure plateforme pour le trading d'options aura ce type de trading.

 Les principaux types d'options binaires sont:

  • Option Put-Call. Le type traditionnel de produit dérivé, qui prévoit la formation d'une prévision où le prix sera dans une période de temps spécifique : plus ou moins que le niveau actuel.
  • One touch. Il est nécessaire de prévoir l'atteinte d'un certain niveau de prix. Où se trouveront les coûts à la clôture du contrat, cela n'a pas d'importance ; le facteur déterminant est le fait de pomper un niveau donné.
  • Gamme. Le principe de fonctionnement est simple, si le prix reste dans une certaine fourchette ou non. S'il reste, le trader reçoit un revenu.

Moins connus et plus exotiques sont les types de contacts numériques tels que "Spread", "Pair options" et "Ladder".

Options binaires - le choix vous appartient
Options binaires - le choix vous appartient

Le profit dans les opérations avec des contrats numériques ne dépend pas du coût de l'actif depuis le moment de l'ouverture jusqu'à la clôture de la transaction ; sa taille est le pourcentage de l'offre - le coût de l'achat de l'option. Le pourcentage est indiqué dans la spécification et va de 10 % à 80 %, mais le risque dans ces opérations est de 100 % et pas moins. C'est-à-dire que si votre prédiction n'est pas correcte, alors vous perdez la totalité de votre mise. Par conséquent, nous conseillons aux débutants de commencer avec de petits montants, ou mieux avec un compte de démonstration, vous pouvez utiliser ce service sur notre plateforme.

Comment commencer à négocier des options en Côte d'Ivoire? 

La Bourse est un immense marché financier mondial qui vous permet de négocier des actions, des options, des devises, des contrats à terme et bien plus encore. Bien qu'il s'agisse d'un marché extrêmement populaire, il peut être difficile de s'y lancer, surtout si vous n'avez pas une connaissance ou une compréhension approfondie du marché et des stratégies d'investissement. Heureusement, il est facile de se lancer. Trouver la meilleure plateforme de négociation d'options en Côte d'Ivoire sera un bon début. Vous voudrez ouvrir un compte de démonstration pour trader jusqu'à ce que vous appreniez à acheter et à vendre des actions et d'autres actifs.

Inscription sur la plateforme d'investissement
Inscription sur la plateforme d'investissement

Trader des options en utilisant de l'argent virtuel sur notre plateforme de courtage en ligne est possible pour tout le monde. Vous devrez enregistrer votre compte sur le site, c'est gratuit, puis choisir d'ouvrir un compte de démonstration avec 10 000 $ de fonds virtuels. Il ne s'agit pas d'argent réel, nous vous donnons la possibilité de connaître et de mieux vous familiariser avec la plateforme.

Ici, presque tout se passe comme dans le trading réel : graphiques des actifs dans le terminal, réalisation d'opérations d'achat et de vente, placement d'ordres à cours limité, réalisation d'analyses techniques. La différence avec un compte réel est que les profits et les pertes sont virtuels. Le trading sur un compte de démonstration est totalement dépourvu de risques financiers, ainsi que de la possibilité de gagner de l'argent. Vous aurez la possibilité d'évaluer différentes approches sans investir d'argent réel.

Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler
Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler

Vous pouvez également ouvrir un compte réel et alors tout sera réel, aussi bien les profits que les pertes. Pour ouvrir un compte, vous n'avez besoin que de 10 $ ou plus si vous voulez commencer tout de suite avec un gros jeu.

Après l'inscription, vous aurez également accès aux grands avantages de notre plateforme, par exemple, votre propre application qui vous permettra de ne pas être lié à votre PC, une assistance téléphonique 24/7, une formation vidéo et bien plus encore. Personnalisez le terminal pour vous-même, utilisez divers graphiques et indicateurs, essayez, et vous réussirez!

Une fois que vous aurez appris comment négocier des options en Côte d'Ivoire, vous pourrez commencer une nouvelle carrière de trader. Vous aurez une bonne compréhension de ce qui se passe sur le marché, et vous serez en mesure d'organiser vos investissements de manière compétente.

Vous serez prêt à plonger dans le monde passionnant du trading d'options dès que vous aurez appris à le faire. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir un compte de courtage en ligne gratuit.