Les technologies de l'internet sont entrées dans la vie de l'homme moderne, modifiant considérablement son attitude à l'égard de nombreuses choses et procédures. Nous achetons des choses sur Internet, nous lisons des romans et nous nous en tenons à l'information, nous faisons des recherches, nous nous faisons de nouveaux amis et nous communiquons simplement entre nous par le biais du réseau.

La promotion de l'Internet n'a pas négligé le processus d'investissement. Les technologies modernes ont radicalement changé la méthode classique d'investissement, rendant possible la participation à des transactions en ligne sans même quitter son domicile. Désormais, vous n'avez plus besoin de vous rendre dans une agence bancaire, dans les bureaux de la société dans laquelle vous investissez ou à la bourse. Toutes les transactions possibles sont à votre disposition en ligne, où que vous soyez à ce moment-là.

Et si, auparavant, les participants au marché n'étaient que de grandes entreprises et des propriétaires d'énormes capitaux, aujourd'hui, toute personne disposant d'un capital de départ de seulement 10 dollars peut commencer à investir.

Ensuite, nous allons nous concentrer sur l'investissement dans les technologies modernes.

Voyons comment acheter des actions Nvidia en Côte d'Ivoire.

Nvidia Corporation est un fabricant américain de processeurs graphiques, d'adaptateurs vidéo sous les marques Riva TNT et GeForce, d'appareils multimédia et de communication pour PC et consoles de jeux comme la PlayStation 3 de Sony et la Xbox, l'un des plus grands développeurs d'accélérateurs et de processeurs graphiques, ainsi que d'ensembles logiques de systèmes.

Site officiel de Nvidia
Site officiel de Nvidia

Sur le marché, les produits de la société sont connus sous des marques telles que GeForce, nForce, Quadro, Tesla, ION et Tegra. La société a été fondée en 1993. En août 2006, la société comptait plus de 8000 employés travaillant dans 40 bureaux à travers le monde. Le siège social de la société est situé à Santa Clara, en Californie (États-Unis). Ses principaux concurrents sont AMD (ATI) et Intel. L'activité principale de la société est le développement et la production de processeurs graphiques (GPU). NVIDIA Corporation développe également des processeurs multimédia et des chipsets. Les solutions produites par l'entreprise sont utilisées dans les appareils mobiles, les consoles de jeu, les ordinateurs de bureau, ainsi que dans les superordinateurs.

Une large gamme de produits électroniques et de bonnes performances financières attirent de nombreux investisseurs vers les titres de cet émetteur.

Pour 2020, l'entreprise comptait plus de 18 000 employés et son chiffre d'affaires s'élevait à 10,92 milliards de dollars. 

Informations actuelles sur les actions Nvidia
Informations actuelles sur les actions Nvidia

Comment investir dans les actions Nvidia en Côte d'Ivoire?

L'offre publique initiale d'actions de la société américaine sur la bourse NASDAQ a été réalisée au début de 1999. Aujourd'hui, les titres de l'émetteur se trouvent sur ce site sous le ticker NVDA.

En outre, vous pouvez effectuer des transactions sur des actions sur les plateformes suivantes : Francfort, Hambourg, Dusseldorf, Stuttgart, Berlin, Munich, Londres et d'autres bourses européennes. Les titres sont également négociés sur le marché de gré à gré de la Bourse Tradegate.

Les titres de la société sont inclus dans la base de calcul de nombreux indices, notamment : DJ US, Nasdaq, S&P 500, Nasdaq 100, Nasdaq Computer, TR US 50, Dow Jones Large-Cap, Mini Nasdaq 100, Dow Jones Technology Hardware Equipment, Dow Jones Value Dow Jones Large-Cap Value, BX Swiss USA, DJ Technology, Dow Jones Semiconductors, ARCA Institutional, ARCA Computer Technology et autres.

Il existe désormais un moyen instantané d'acheter des actions Nvidia. De nombreux courtiers offrent la possibilité de négocier ces actions en ligne. Le trading via un smartphone personnel permet même aux investisseurs novices disposant d'un petit dépôt de réaliser des bénéfices. Il vous suffit de choisir un courtier approprié : étudiez les conditions de négociation, visitez le forum des traders, évaluez les critiques des sociétés existantes.

La première chose à faire pour investir dans les actions Nvidia en Côte d'Ivoire est de choisir le bon courtier.

Investir en actions Nvidia
Investir en actions Nvidia

Un courtier est votre intermédiaire en bourse, son choix doit donc être pris en toute responsabilité. Tout d'abord, vous devez vous renseigner pour savoir si le courtier que vous avez choisi dispose d'une licence pour exercer des activités d'intermédiaire en bourse, ainsi que de toutes les autorisations nécessaires prévues par le cadre légal. Pour pouvoir effectuer des opérations d'investissement en ligne, la société de courtage vous fournira une plate-forme de négociation en ligne. Une plateforme en ligne est un produit entièrement numérique, un logiciel avec lequel vous avez la possibilité de voir et d'apprendre visuellement tous les outils et méthodes de trading. Au stade du choix d'un courtier, étudiez la plate-forme d'investissement en ligne que ce courtier vous propose, vérifiez quelles fonctions la plate-forme offre, quelles méthodes de dépôt et de retrait de fonds. Vérifiez quelle commission le courtier prélève pour la prestation de ses services. Intéressez-vous à la réputation commerciale du courtier, et lisez les avis réels d'autres participants au trading sur ce courtier.

Une fois le courtier sélectionné, vous devrez vous inscrire sur sa plate-forme et choisir une méthode d'investissement. Certains investisseurs sont attirés par la possibilité d'investir dans les dividendes des actions Nvidia. Les dividendes des actions sont une partie des bénéfices passés que l'entreprise distribue à ses propriétaires-actionnaires. En règle générale, la méthode du dividende est plus adaptée aux investisseurs disposant d'un capital important, qui ne s'attendent pas à des bénéfices immédiats, mais à des paiements de dividendes dans le futur. Cette méthode d'investissement est considérée comme la plus sûre. En même temps, il ne faut pas oublier que la société se réserve le droit de suspendre ou d'annuler complètement le paiement des dividendes, en affectant ses bénéfices au développement ou à la couverture des pertes éventuelles. L'analyse fondamentale, ainsi que le suivi des activités de l'entreprise, vous aideront à tirer des conclusions et à prendre la bonne décision d'investissement.

La société américaine verse des dividendes à ses actionnaires sur une base trimestrielle de l'ordre de 1,97% par an.

Le trading de CFDs est une bonne alternative aux investissements en dividendes. Ce type de trading est choisi par les traders qui ne disposent pas d'un capital de départ impressionnant.

Acheter des actions Nvidia sur la plateforme
Acheter des actions Nvidia sur la plateforme

Un contrat sur différence (CFD) est un produit dérivé populaire qui vous permet de négocier sur marge, vous offrant ainsi davantage d'options sur les marchés financiers. Lorsque vous utilisez un tel contrat, vous n'achetez pas l'actif sous-jacent. Au lieu de cela, vous achetez ou vendez des unités de cet instrument financier en fonction de la façon dont vous pensez que le prix de l'actif sous-jacent augmente ou diminue. Un CFD est un contrat entre un trader et un courtier qui accepte d'échanger la différence de valeur du titre sous-jacent entre le début et la fin du contrat. Ainsi, vous avez la possibilité de réaliser des bénéfices même si le cours de l'action baisse.

Le trading en ligne vous permet d'ouvrir et de fermer des transactions en un seul clic. Il suffit à l'investisseur d'ouvrir un terminal pendant les heures de travail du courtier et de fixer le bénéfice ou la perte perçus. Lorsque vous négociez des instruments volatils, il est fortement recommandé de limiter les pertes possibles en utilisant des instruments de trading stop loss et take profit. Sinon, vous pouvez perdre votre dépôt en quelques jours. Pour cette raison, vous devriez vendre les actions NVDA dès que leur prix a changé de quelques pour cent, ou maintenir une position d'achat en prévision d'une augmentation significative du prix.

Utilisation des ordres stop
Utilisation des ordres stop

Comment acheter des actions Nvidia en Côte d'Ivoire?

Ainsi, après avoir choisi un courtier fiable et décidé de la méthode d'investissement, vous devez vous inscrire sur la plate-forme d'investissement en ligne. 

Une plateforme d'investissement en ligne est un logiciel fourni par le courtier que vous avez choisi, avec lequel vous pouvez effectuer toutes vos transactions d'investissement.

L'inscription est très simple, elle consiste à remplir le formulaire d'inscription sur le site. Dans un premier temps, il s'agit de simples informations de base comme votre nom d'utilisateur et votre adresse électronique. Par la suite, lorsque vous aurez besoin de retirer des fonds de votre compte, vous devrez passer par un contrôle de sécurité plus détaillé et plus complexe.

Passez par un processus d'enregistrement simple
Passez par un processus d'enregistrement simple

Après vous être connecté à la plateforme, vous aurez accès à un compte démo et à un compte réel. Tout est simple ici. Un compte démo est un compte test d'entraînement sur lequel le système crédite des fonds fictifs pour l'entraînement. Ce compte est gratuit. Tout d'abord, essayez d'utiliser un compte démo pour voir si vous comprenez vraiment le fonctionnement de la plateforme. Le compte de démonstration est une copie exacte du compte réel, mais en l'utilisant, vous ne risquez pas votre argent. C'est une bonne occasion d'apprendre et il ne faut pas la négliger.

Choisir un compte de négociation
Choisir un compte de négociation

Le compte réel est constitué de transactions réelles et d'argent réel. Pour activer un tel compte, vous devez y déposer un certain montant. Sur la plupart des plateformes d'investissement en ligne, le montant minimum de départ est de l'ordre de 10. Le réapprovisionnement du compte se fait également en ligne. Sur la plateforme, vous trouverez une liste d'options pour réapprovisionner votre compte : carte bancaire, systèmes de paiement, etc.

En règle générale, le retrait des fonds s'effectue de la même manière que le dépôt. Pour travailler avec les actions Nvidia, trouvez la section "stocks" sur la plateforme, entrez le ticker "NVDA" dans le champ de recherche. Vous verrez apparaître une section de la plateforme des actions Nvidia, ainsi qu'un graphique des fluctuations du cours de l'action, des informations sur le cours actuel, etc.

Rechargez votre compte en ligne
Rechargez votre compte en ligne

Comment commencer à investir dans les actions Nvidia en ligne?

Voyons donc, étape par étape, comment investir dans les actions Nvidia en Côte d'Ivoire. La première étape consiste à choisir un courtier fiable. L'Internet est tout simplement plein d'informations à la fois sur Nvidia lui-même en tant qu'objet d'investissement, et sur les agents qui fournissent des services d'investissement, et vendent également des actions de la société. Par conséquent, après avoir étudié le marché des services, choisissez un courtier fiable sur Internet. Examinez attentivement l'expérience du courtier dans le secteur de l'investissement, sa réputation professionnelle et les commentaires à son sujet. Renseignez-vous sur les commissions que la société de courtage facture pour ses services et sur les ressources que vous pouvez obtenir en vous inscrivant sur son site web.

Dernières nouvelles de l'entreprise
Dernières nouvelles de l'entreprise

L'étape suivante sera, en fait, l'enregistrement lui-même. Comme indiqué ci-dessus, l'inscription est une étape élémentaire qui ne nécessite pas de compétences ou de connaissances exceptionnelles. Cependant, vous aurez besoin de connaissances et de compétences à l'avenir, lorsque vous voudrez entrer dans le grand monde des investissements.

Dans un premier temps, un compte de démonstration d'essai gratuit vous aidera, avec lequel vous pourrez tester vos capacités. La deuxième étape consiste à alimenter le compte, en fait, à acheter des actions, à négocier et à retirer les bénéfices. Nous espérons que la dernière étape, celle de la réalisation d'un profit, sera certainement toujours présente dans votre stratégie. Pour ce faire, vous devez continuellement améliorer votre compréhension de la science de l'investissement.

Avec le temps, vous acquerrez de l'expérience en matière de négociation et vous serez en mesure d'élaborer votre propre stratégie d'investissement en fonction du comportement du marché. Nous espérons qu'un jour vous serez en mesure de conseiller les futurs investisseurs et de donner de précieux conseils aux autres en tant qu'acteur expérimenté de la bourse ainsi qu'en tant qu'investisseur prospère.